Lu dans la presse...

Une soirée entre fraise et sirop d’érable

Article Sud Ouest du 21/05/2013 par René Dupuy

 

L’association Périgord-Québec et le comité de jumelage Pays vernois - Saint-Jacques-de-Montcalm organisent une soirée franco-québécoise samedi 25 mai, à 21 heures, à la salle des fêtes.

Les musiciens du groupe Châkidor proposeront des chants et des danses country de France et du Québec. Le prix de la soirée sera de 15 euros (avec une boisson et une pâtisserie offertes). Une buvette sera ouverte et des produits du Québec seront proposés à la vente.

Les compères conteurs font un tabac

Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche
Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche

Article Sud Ouest Publié le 15/02/2013. Par Alain Besse.

 

« Y'a pas que le rugby dans la vie ». Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche l'ont bien démontré samedi soir à Église-Neuve-de-Vergt; devant une salle comble. Ils ont su faire vibrer le public avec leurs contes imagés et écrits par eux-mêmes.

Le public s'est régalé avec des personnages hauts en couleur que tout le monde pouvait s'imaginer avoir un jour rencontrés. Bartelomé, Bébert, Paco et bien d'autres ont rythmé une heure trente d'émotion, d'humour, de tendresse, de nostalgie parfois, mais aussi de franche rigolade. Les deux compères ont su faire revivre certains matchs de rugby où la tendresse n'était pas toujours au rendez-vous.

Après le spectacle, le trio musical La Fille à Fernand a fait danser ceux qui le souhaitaient.

La commune compte 445 âmes

Le maire avec les élus municipaux et le conseiller général. (Ph. A. B.)
Le maire avec les élus municipaux et le conseiller général. (Ph. A. B.)

Article Sud Ouest publié le 24/01/2013. Par Alain Besse.

 

Samedi, le maire, Thierry Nardou, entouré de son Conseil municipal, a présenté ses vœux à ses administrés, venus particulièrement nombreux malgré un temps hivernal, en présence de Jean-Pierre Saint-Amand, le conseiller général. Le maire a d'abord salué les élus municipaux et le personnel communal pour « le travail de qualité accompli en 2012 », chacun dans leur domaine.

Il a ensuite dressé un récapitulatif des événements qui ont marqué l'année 2012, avec entre autres les travaux importants réalisés sur la voirie communale, l'acquisition d'un bâtiment qui sera transformé en garage et en dépôt, ainsi que l'achat de matériels divers. Notamment une lame qui, sur un tracteur, a déjà fait ses preuves pendant le récent épisode de neige pour dégager les routes de la commune. Il a salué l'arrivée d'une dizaine d'enfants nés de parents déjà installés sur la commune ou de nouveaux arrivants, portant ainsi à 445 le nombres d'habitants.

« Cette année sera consacrée en partie à la jeunesse », a déclaré Thierry Nardou, précisant qu'une nouvelle classe a été ouverte à la rentrée 2012, portant ainsi à six le nombre de classes du regroupement pédagogique intercommunal (RPI).

Cette petite manifestation s'est terminée par la dégustation de petits fours concoctés par un conseiller municipal.